82 ans
Par ces temps où nous mourrons, en Occident, de plus en plus tard, je ne sais dire si je suis vieille… certes je le suis, mais par un héritage génétique généreux, je ne les fais pas ! C’est ce que me disent tous les gens que je croise. Récemment une femme de 40 ans, réceptionniste, faisant elle largement plus que son âge, s’est trouvé vexée par des clients qui l’ont dit. Depuis elle me « réceptionne » mal ! Qu’y puis-je ? pas plus qu’elle !
… mais ce qu’elle ne sait pas c’est que je commence à avoir mal partout, et que marcher, par exemple, devient de plus en plus affaire de volonté. Paradoxe de la vieillesse : moins on a de force et plus il faut se motiver pour bouger si on ne veut pas devenir « impotent » et dépendant des autres…
Travailler et voyager
Comment s’occuper ? je sais faire deux choses dans la vie : travailler et voyager.
Quel genre d’occupation est censé faire une femme de mon âge ? Bien que la lecture fasse parti de mes occupations, on ne peut guère lire plus que deux ou trois heures par jour ! Certes j’ai aussi un jardin… mais de moins en moins de force pour m’en occuper (surtout après les pluies de cette année qui l’ont transformé en savane)
J’ai voyagé depuis mes 4 (quatre) ans en France, Europe, Maghreb, Chine, jusqu’à mars 2018 en Nord Thaïlande, j’avais 76 ans, où j’ai fait de multiples voyages à partir de 2004.
J’étais très mal logé et j’avais trouvé ce moyen pour vivre « au chaud » durant six mois, et de plus pour 10 € par jour : 5€ pour le logement et l’équivalent pour la nourriture. Je n’ai jamais été sur les plages… que je fuis depuis toujours détestant ces corps étalés…
Et c’est là que j’ai trouvé l’idée d’acheter à tous ces artisans des tas de trucs… pour former, au fil des années, un petit stock… que je revends sur le net, lire mon À propos pour plus de détails…
J’avais ouvert un autre site de vente en 2017, que j’ai fermé, car après avoir « bien » vendu durant plusieurs années, parce que mon site avait encore peu de concurrence sur le net… la conjonction s’est retournée lorsque des centaines, voire milliers, de sites de ventes ont ouvert.
Un stock restant qu’en faire ?
Comme je l’explique dans mon « à propos », sur le site de vente, j’avais peu de choix : tout jeter, tout garder là dans mes étagères, bien ranger, tout donner ?
Mais mon pouvoir d’achat a largement baissé au fil du temps, ma retraite ne se réactualisant pas au niveau « nécessaire », de plus je n’avais plus les revenus de mes ventes…
… j’ai donc décidé de refaire un nouveau site de vente avec des prix de vente attractifs de la moitié du prix que je vendais précédemment ces mêmes produits. Je sais d’avance que cela ne va pas plaire à tout le monde, par exemple Pinterest a commencé par me refuser !
… et donc je « retravaille »… et vraiment j’aime ça :
- réinventer une présentation attractive, avec plein de couleurs,
- et remettre en ligne les produits, en étant plus attaché à la technique, ce que j’avais un peu lâchée sur le site précédent… ce qui était une des raisons de sa désertion…
- j’espère que la technique, meilleure, additionnée à des prix attractifs, me permettra de vendre ce stock !