J’ai toujours lu plusieurs livres par semaine

Ma culture « tient le coup » !

Me voilà parcourant et choisissant, en les cochant, les livres qui feront le stock de départ de la livrairie.

Je suis presque surprise de connaitre 90 % des auteurs, voire des titres, en littérature et sciences humaines. Je dois cocher chaque titre choisi un par un sur ces listes pour constituer notre futur stock. En fait je suis rassurée : ma culture « tient le coup » !

Ma curiosité insatiable :

j’ai toujours lu plusieurs livres par semaine

Cette culture que je me suis construite en dehors de l’école, seule, bien qu’avec mes années à Vincennes, malgré une certaine dyslexie ou dysorthographie, soutenue par une curiosité constante, mes visites chez les libraires, mes feuilletages sur le étales, lisant les dos des livres, me constituant ma propre bibliothèque depuis mon adolescence, achetant depuis des années plusieurs livres par semaine, lisant en général deux livres à la fois dans deux domaines différents, l’un me « distrayant » de l’autre, genre : sciences humaines et littérature, ou policiers, pas les bandes dessinées que Philippe connait qui ne m’ont jamais attirée mais dont je vais prendre plaisir à découvrir les styles créatifs de chacune dans ma librairie.

J’ai déjà lu des milliers de livres !

Rythme de lecture que je soutiendrai durant des dizaines d’années. Un jour je me suis amusée à essayer de compter combien de livres j’avais pu lire… j’arrivais à plusieurs milliers dont très peu de policiers !

Mon budget livres a toujours pesé largement plus que celui des vêtements qui me laissent presque indifférente.

Quoiqu’il fallut assumer le paraitre indispensable dans les bureaux pour être prise au sérieux. De ce côté là je serai plus libre dans une librairie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.