Nouvelles élections législatives

Nouvelles élections législatives

Voili Voilà notre cher président de la République, Emmanuel Macron

… a décidé de « foutre le bordel » dans notre République en organisant des élections législatives, c’est à dire de nous faire élire de nouveaux députés, suite aux mauvais résultats pour son parti (dans les élections européennes …) mais surtout des résultats en tête de liste du Rassemblement national (RN, ex Front national).

Résultat des élus au parlement européen pour la France :

capture d’écran 2024 06 20 à 14.23.08

le parlement européen ayant comme résultats :

groupes élus au parlement europeen en 2024
groupes élus au parlement européen en 2024

autrement dit peu de changement S&D restant stable, ainsi que le PPE, les extrêmes droites diverses n’étant d’accord sur rien ils ne formeront pas un groupe uni mais resteront divisés dans ECR, ID, NI, Autres.

Nouveau Front Populaire

Ainsi les partis de gauche depuis le parti socialiste jusqu’au NPA ont décidé de s’unir pour former un Nouveau Front de Gauche en souvenir du Front populaire formé et victorieux aux élections des 26 avril et 3 mai 1936 suite à la montée partout en Europe des fascistes, plus particulièrement en Allemagne avec la victoire de Hitler en 1933, et Mussolini en 1922 en Italie.

Les responsables du Parti socialiste, des Verts, du Parti communiste, du Mouvement des insoumis se sont réunis durant 4 jours et ont carburés … pour monter un programme pour former un futur gouvernement (le NPA l’a approuvé et s’y est rallié)

Les principaux problèmes se sont trouvé du fait de Mélenchon qui veut toujours tout décider à la place de tout le monde… mais il a bien fallu qu’il la ferme… pour ne pas tout faire échouer !

On peut trouver le programme dans son entier sur le site de Public Sénat : Programme du Nouveau Front Populaire : les pistes de la gauche pour augmenter les recettes fiscales et redistribuer les richesses

Nouveau front populaire : programme
Nouveau front populaire : programme

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.