Qui-suis-je ?

blanc rouge 120x80

Qui-suis-je : Annie Stasse

Sur informatique depuis années 1970 (secrétaire d’avocats), puis Mac à partir de 1985 (découvert dans un boulot puis très vite j’en achetais un pour chez moi), sur le net depuis les années 1990, blogs depuis fin des années 90, sites hébergés depuis 2005.

…Après m’être essayée à des blogs sur différentes plateformes, parlant souvent de la nature ou de ma région, puis de mes voyages, mon premier site hébergé se nommait « Pensée Libre.fr » (nom repris par d’autres depuis, qui n’ont plus rien à voir avec l’original !) paru durant quatre ans ; il était surtout politique, c’était avant que les journaux se décident à apparaitre sur le net ! … mais aussi des billets de société tel sur le port du voile…non inscrit dans le Coran, que j’ai lu tant que la Bible.

Je publiais un billet d’un minimum de 300 mots par jour, il a eu sa petite notoriété !

J’ai eu un site de vente à partir de 2010 (artisanathai.com) fermé définitivement, et je suis en cours de le remplacer par artisanetc.fr. où je divise les prix d’origine par 2 (deux) ce qui fait qu’il devient l’un des moins chers du net, il fallait que je trouve une solution à ce stock assez important qui me reste du site de vente précédent.

Grande voyageuse depuis mon enfance : l’Europe, dont la France (je le note car j’ai remarqué que les voyageurs ne connaissent pas leur propre pays !), et l’Italie depuis mes 4 ans), l’Asie du Sud-est, l’Afrique, essentiellement le Maghreb, mais aussi la Chine, et la Russie que j’ai traversée en transsibérien.

À partir des années 1970 je voyageais seule, jamais en voyage organisé, prenant le train du temps où on pouvait traverser la France dans tous les sens, puis ma voiture seulement à partir de 1993 (date de mon permis de conduire, tant que j’habitais Paris je n’en avais pas l’utilité), qui me permit de parcourir toute l’Europe, puis l’avion pour me rendre : au Maroc (à de nombreuses reprises), au Sénégal (3 mois en 1985) et bientôt des longs séjours en Asie du Sud-Est, puis des séjours de 3 mois, puis de quelques semaines, c’est principalement là que j’acquis l’artisanat que je vends en ligne.

Actuellement un jardin de 200 m² (qui était en friche quand je suis arrivée) où je cultive des fleurs et quelques légumes (salades, tomates, concombres, fraises, autres petits fruits, voire des melons)… j’ai en projet d’en parler, mais j’hésite car les sites de jardins sont tellement nombreux que j’hésite à en rajouter un de plus… ; je m’y préoccupe des oiseaux que je nourris l’hiver d’octobre à mars.

J’ai ce jardin sous les yeux toute la journée : il m’est d’un grand soutien moral.

Ce blog est donc une « égo-histoire », en effet quand je parle du viol de mon mari, lui n’a pas eu conscience de me violer, et moi écrasée à la fois par son poids et une volonté qui lui venait d’un instinct sans conscience, il ne savait pas lui-même qu’il me violait, il exerçait simplement son droit de mari sur sa femme : la posséder sexuellement…

… Que je commence le 18 juin 2023 pour vous raconter ma vie en commençant par la vie de ma grand-mère née à Rome vers la fin du 19ᵉ siècle, son immigration en France, la naissance de ses quatre enfants, dont ma mère.

Je poursuis par la vie de ma mère née en 1909. Et peu à peu, vous pourrez faire connaissance avec moi depuis ma naissance, mon enfance, ma vie de jeune fille durant les années 1950-1960, et peu à peu ma vie d’adulte en décrivant l’évolution des mœurs telles que je les ai vécue, « dans leur jus », tout particulièrement la place de la femme dans ma famille et dans les milieux d’extrême gauche des années 1960-1970.

PS : je suis dyslexique.

Laisser un commentaire