J’ai mal à chaque centimètre de ma peau

Jamais guérie de ma dépression

Me restait durant toutes ces années des symptômes de mon anorexie (à moins que ce fut une dépression ?), c’était dans mon corps que je ressentais mes sensations de mal être :

  • j’avais mal partout, surtout à la peau devenue d’une sensibilité extrême,

Je me nourrie de bouillies

alors je ne pouvais me nourrir que de bouillies. Elles me réjouissaient tant le corps que le cœur. J’avais toujours du lait en stock pour le petit déjeuner. J’avais aussi en réserve un paquet de bouillie pour bébé du deuxième âge (de 6 à 9 mois) pour qu’elle soit le plus équilibré possible pour un adulte. Il m’arrivait que je rajoute, en plus d’un peu de sucre, du chocolat en poudre.

Curieux comme je me sentais réconfortée quand je n’avais aucun appétit parce que j’allais mal dans ma tête et que je me préparais cette bouillie que j’ingérais avec un tel plaisir. Je n’aurais pu avaler rien d’autre.

Maigre je fais des crises d’hypoglycémie

Enfant j’avais fait des crises de coma acétonique

Quand j’avais quitté le domicile conjugal je pesais 40 kilos pour 1m67. La taille de mes jeans était le 34.

Depuis mon poids avait du augmenter d’un ou deux kilos par an, si bien que je n’avais aucune réserve : pas de graisse qui sert à amortir les efforts physiques et les retards dans les heures des repas, ou les manques d’appétit dans le cas d’angoisses.

Je devais veiller à mon taux de sucre car j’étais, depuis mon enfance, et pour la vie, hypoglycémique ; ce taux tombait vite, se manifestant par un début de tremblement qui pouvait, si je n’y prenais garde à temps, se transformer en coma. Il fallait absolument que j’évite d’y plonger car alors j’en avais pour plusieurs heures à m’en relever.

Il m’est arrivée durant mes cours à l’IFOCOP (1) que ma tête tombe sur mon bureau. J’avais encore suffisamment le bon réflexe pour demander « en urgence » un morceau de pain, des biscuits…

Il ne fallait surtout pas que j’ingère du sucre car le taux de sucre qui remontait dans la minute retombait bien plus bas dans les dix minutes suivantes, alors là j’étais sûre de me retrouver en coma pour plusieurs heures, assorti d’un épuisement général.

__________

(1) formation de gestion d’entreprise

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.